Tu ne craindras pas d’être audacieux dans ton choix de couleurs

Les enfants de 8 ans se traitent souvent entre eux de « poules mouillées ». Personne ne veut être une poule mouillée. La plupart des gens veulent se sentir forts et importants. Le design graphique peut renforcer ces sentiments de force et de confiance en soi. Le choix d’une couleur vive est une tactique utilisée pour évoquer la puissance. Ce n’est pas pour autant que le rose convient à chaque projet.

Une palette de couleurs pastel, une riche combinaison de tons gris sombres, ou bien encore toute combinaison extrêmement lumineuse ou inattendue de teintes sont des choix audacieux. Mélangez du vert avocat avec de l’orange vif, ou du marron avec du rose. Du moment que votre choix est justifié et que vous le soutenez avec courage, il paraîtra approprié.

Des combinaisons attendues comme le bleu marine avec le gris clair sont inefficaces et convenues. Si ces couleurs sont appropriées pour un entretien d’embauche ou pour déjeuner avec ses grands-parents, elles ne sont pas plus dynamiques en graphisme qu’un filet d’eau tiède.

 

Extrait de Tu n’utiliseras point le Comic Sans
Les 365 lois du design graphique
Sean Adams, John Foster, Tony Seddon, et al.
Collection: Hors collection, Dunod
2013 – 384 pages – 157×109 mm
Voir la fiche détaillée du livre

 

 

 



Laisser un commentaire