Tu apprendras à connaître les différents formats de fichiers images

Il existe différents formats de fichiers images, chacun d’eux présente des spécificités qu’il est utile de connaître. Présentation !

  • Le TIFF (Tagged Image File Format) est le format de prédilection des documents destinés à l’impression. Outre sa flexibilité, l’avantage du TIFF est de pouvoir contenir de multiples informations (données colorimétriques, annotations, etc.) ainsi que des calques au format PSD (Photoshop Document), format natif de Photoshop.
  • Le JPEG (Joint Photographic Experts Group) s’adapte parfaitement aux fichiers de taille réduite. Il faut cependant prendre garde au taux de compression qui diminue sa résolution et donc sa qualité. En revanche, ce format ne permet pas un travail de l’image efficace puisque sa qualité se dégrade à chaque sauvegarde.
  • Les fichiers de type EPS (Encapsulated PostScript) sont de moins en moins utilisés, il est donc préférable de favoriser les formats natifs d’Illustrator pour les images vectorisées.
  • Le PNG (Portable Network Graphic) est un format populaire sur le web. Son support transparent lui permet d’être placé sur n’importe quel fond de couleur.

Il est recommandé de s’intéresser aux différents types de fichier d’images afin de pouvoir déterminer quel format est le plus adapté à vos besoins.

 

Extrait de Tu n’utiliseras point le Comic Sans
Les 365 lois du design graphique
Tony Seddon, Sean Adams, John Foster, Peter Dawson
Collection: Hors collection, Dunod
2013 – 384 pages – 157×109 mm
Voir la fiche détaillée du livre

 

 

 

 



Laisser un commentaire